Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Maie double ouverture

0,00

Comment commander ?

Caractéristiques principales

Ouverte en façade et par le dessus
Planche intérieure
Plateau 135,5 x 62 cm
Hauteur 69 cm

Rupture de stock

Catégorie : Étiquette :

Description

Maie traditionnelle… et astucieuse !

Au premier abord, il s’agit d’une très jolie maie, au beau bois patiné par les âges. Ce bois, d’ailleurs, j’ai voulu mettre en valeur toutes les manifestations de sa longue vie, en le sablant soigneusement pour ressortir ses nœuds, ses nervures, pour le présenter brut, sans artifice.
Et puis, en y regardant de plus près, on découvre que cette maie est astucieuse aussi, en s’ouvrant par le devant, en s’ouvrant aussi par le plateau, et en disposant d’une planche intérieure découpée pour un meilleur rangement.

Au fait… Il existe une fréquente confusion entre maie et pétrin. Quels sont leurs origines, quels sont leurs différences ? Pour répondre à cette angoissante question, qui, certainement, vous empêche de dormir, j’ai écrit un petit article sur la question ! Pour le lire, il vous suffit de cliquer sur ce lien !

Comment commander sur notre site ?

Pour commander et se faire livrer…

La préparation du meuble pour le transport est assurée par mes soins (mise sur palette si nécessaire, protection, etc.). Pour le transport lui-même, j’ai établi, avec le groupe Géodis, un barème de prix maximum, TTC, selon département.

Vous trouverez toutes les informations sur les tarifs de livraison sur notre page dédiée.