Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Meubles relookés : brocantes ou salons ?



buffet art déco buffet bas table de chevet meubles relookesr
Présentation de mes meubles relookés, salon Saumur 2021

Les meubles relookés et les salons…

Chaque dimanche, je participe à une brocante, où j’expose mes meubles relookés du moment (vous en trouverez et les lieux et les dates en page d’accueil).
Et puis, j’ai commencé, pour voir, à mettre un pied dans cet univers tout à fait différent : le salon. Il se trouve qu’une société spécialisé organise, chaque année, à Saumur, un « Salon de l’habitat ». J’avoue que, en voyant la liste des exposants, j’étais assez dubitatif : des cuisines, des salles de bains, du mobilier moderne… mes meubles anciens, mes buffets Mado, mes commodes art déco, mes armoires aux motifs sculptés… avaient-ils vraiment leur place là, allaient-ils trouver leurs amoureux ?
La seule façon de le savoir, c’était d’y aller ! C’est ce que j’ai fait !

Présentation de mes meubles relookés, salon Saumur 2020


Et j’avoue avoir été surpris. Bien sûr, j’ai croisé quelques personnes que je connaissais, qui m’avait vu dans telle ou telle brocante… mais, principalement, j’ai rencontré des gens qui ne fréquentent pas les brocantes, et qui sont venus visiter spécifiquement ce salon car ayant, pour beaucoup, un projet en tête. Et ce n’était pas un projet de meuble relooké, car ils ne s’attendaient pas à trouver un stand comme le mien !
Ces personnes, du coup, s’y sont intéressés.
Et, du coup, elles ont posé beaucoup de questions, elles ont apprécié que je les aide à préciser et définir leur envie en fonction de leurs propres décors, elles m’ont fait faire des devis ( certaines sont vraiment revenues le lendemain, avec une photo de leurs meubles à relooker ! ). Sans compter une grande quantité de cartes commerciales qui se sont envolées… contacts à venir !


L’atmosphère est très différente de celle des brocantes. Sur les brocantes, c’est une ambiance de dimanche, de recherche de l’oiseau rare, un contact de promeneurs à artisans, alors que sur les salons, c’est plutôt une ambiance de clients à prestataires… jusqu’à ce que le contact personnel s’établisse !

Les meubles relookés et les brocantes…

Là, c’est mon univers hebdomadaire !
C’est évidemment très différent !
On chahute, on discute, on négocie en toute complicité !
On se demande si les dimensions de ce meuble relooké vont être compatibles avec l’endroit qu’on lui prévoit. Quelquefois même, puisque c’est juste à côté, on retourne chez soi vérifier, puis l’on revient !
On se pose sur un coin de table, on griffonne, on note ! Et tout cela entre connaissances, puisqu’il y a des habitués de ces rendez-vous mensuels.
Et les connaissances, ce sont aussi, bien sûr, les collègues, auxquels on va donner un coup de main à charge de revanche, avec lesquels on va partager sur le pouce un repas chaud quand il fait bien froid !
Bref, vous l’aurez compris, pour moi, le salon et la brocante sont deux univers très différents, mais qui permettent de rencontrer aussi des personnes très différentes… en clair, il faut faire les deux !

En dehors des brocantes, et des salons, vous pouvez aussi suivre ce lien pour vous promener parmi mes réalisations !
Et vous pouvez suivre cet autre lien pour voir les meubles relookés que je propose à la vente aujourd’hui.
Enfin, si vous avez besoin d’un devis, voici le lien qui vous y conduit !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et autorise Les meubles de Sébastien à utiliser mes données pour traiter ma demande.