Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Mon compte Mon panier

Une nouvelle vie pour votre commode



commodes relookées avant après

Relooker un meuble, c’est, effectivement, lui ouvrir une nouvelle vie. C’est lui faire effectuer un grand bond dans le temps. C’est le faire vivre avec vous, avec vos goûts, avec les tendances contemporaines. Et qu’il s’agisse de relooker une commode, une armoire, un chiffonnier, ou un buffet, ce sont les mêmes questions qui se posent : quelles sont les caractéristiques principales de ce meuble, qu’elles étaient hier ses spécificités, et comment les traduire en spécificités d’aujourd’hui… sans les trahir !
Alors, une fois le travail achevé, on ne doit plus le sentir. Oui, on ne doit plus sentir la réflexion préalable, les opérations de sablage, ce qui a conduit à déterminer le choix, partie par partie, d’un bois brut, ou de l’utilisation d’une teinte. Une fois le travail fini, le résultat doit sembler évident !


Mais, quand même… cette commode, elle était comment, avant ?


Allez, je vous emmène un peu dans les coulisses, et, pour quelques commodes, je vous fais faire un petit tour de comparaison entre ces fameux « avant »… et les résultats « après ». Bonne promenade dans le temps !

Commode dite “arbalète”
Commode relookée bois clair
Commode relookée bois brut et teinte claire
Une autre commode dite “arbalète”
Un ensemble relooké commode et paire de chevets
Commode relookée en camaïeu de gris

Vous voulez voir d’autres commodes que j’ai relookées ? Allez sur le chapitre des réalisations qui leur est consacré. Vous pouvez aussi suivre l’histoire de la commode selon les époques avec cette page Wikipédia.

La boutique du site…

La « boutique » du site évolue très souvent (heureusement !). Des meubles relookés, vendus, en sortent, et des meubles relookés, nouveaux, y entrent. Buffets, bibliothèques, bureaux, chevets, chiffonniers, commodes, coiffeuses, maies, tables, entament leur nouvelle vie… jetez y un coup d’œil fréquemment, pour risquer le coup de cœur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et autorise Les meubles de Sébastien à utiliser mes données pour traiter ma demande.