Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Années 30 : buffet 2 corps

Voir toutes les réalisations
Buffet deux corps en chêne

Années 30 :  buffet deux corps

La période art déco s’achève doucement… mais on en retrouve encore un peu l’esprit dans les motifs décoratifs géométriques de ce buffet, que l’on peut donc situer aux alentours des années 30.
Ce buffet deux corps art déco présente un très beau bois, et j’ai donc cherché à le mettre en valeur par un simple sablage et ponçage, et par un encadrement clair et léger, crème.


Ce buffet est encore un bon exemple de rajeunissement ! Réalisé dans un très beau bois, ce buffet est né dans les années 30, et c’est vrai qu’il ne correspond plus vraiment au goût d’aujourd’hui, qui se tourne plus vers la clarté et le sourire. Alors, comment ne pas trahir l’esprit de ce buffet années 30, tout en lui donnant la convivialité d’aujourd’hui ? C’est exactement cela, mon travail consistant à relooker des meubles. N’oubliez pas que, si je présente dans mon site Internet, et sur les brocantes, des meubles qui m’ont séduit et que j’ai relooké, je peux évidemment faire la même chose pour vos propres meubles. Afin de vous faciliter les choses, j’ai prévu, dans le site, un formulaire de demande de devis que vous pouvez m’envoyer en joignant des photos.
Nous pouvons aussi nous voir aux brocantes de Monsoreau, Angers, Tours, Richelieu, Azay le Rideau…
Ah ! Une dernière chose… même si ma modestie doit en souffrir (!) je dois vous indiquer que j’ai officiellement été nommé « Maître Artisan » au printemps 2022. Au-delà du fait que cela fait évidemment plaisir, et constitue une reconnaissance de mon travail, c’est aussi, pour le client, un gage de qualité et de savoir-faire. Voilà, je l’ai dit !


Parmi les centaines de réalisations de meubles relookés que je présente dans mon site, vous pouvez aller voir les armoires anciennes  ou les commodes, par exemple. Et si vous voulez en savoir plus sur les buffets, je vous indique cette page Wikipédia très documentée.

Classés dans : Buffets relookés