Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Bonnetière bois brut et gris souris

Voir toutes les réalisations
bonnetière relookée

La bonnetière

La bonnetière est une armoire à une porte comprenant une étagère à mi hauteur, et surmontée d’une corniche.
A l’origine, elle était destinée au rangement des bonnets (d’où son nom !) et des coiffes, soigneusement posés sur des têtes de bois nommés « marottes » ou « Sidonie » selon les régions. D’origine normande, la bonnetière a été fabriquée et utilisée principalement à partir du dix-huitième siècle en Normandie, puis, de proche en proche, en Bretagne et Vendée, avant que de se répartir en d’autres régions.
Elle est redevenue « à la mode » au vingtième siècle, avec l’apparition des « maisons de campagne », et le goût retrouvé des meubles régionaux.

Bonnetière bois brut relookée au goût du jour…

La bonnetière relookée que je vous présente aujourd’hui a été travaillée dans le respect de ses origines, avec l’utilisation discrète d’un gris souris, et la prépondérance du bois brut.


Pour en savoir plus sur les bonnetières, voici un petit article intéressant de Wikipédia


Les Meubles de Sébastien vous proposent la réalisation et vente de meubles relookés et le relooking de meubles à façon (devis sur photo) – Je travaille en régions de Tours, Saumur, Angers (Pays de la Loire, Centre Val de Loire et au-delà par transporteur). Rencontrons-nous aussi aux brocantes de Tours, Angers, Chinon, Montsoreau, Richelieu

Classés dans : Armoires relookées, Divers meubles et objets relookés