Buffet Mado en pin
Voir toutes les réalisationsBuffet Mado : à 70 ans, il plaît toujours !
Effectivement, le buffet Mado à environ 70 ans, puisqu’il aurait fait sa première apparition en 1949, alors que le « moderne bombé » faisait fureur !
Son nom viendrait de « Maison Dominique », le nom de l’entreprise d’un ébéniste inventif et créatif qui aurait conçu ce buffet de cuisine avec l’objectif de pouvoir le produire « en série ».
En réalité, des menuisiers connus se sont mis à proposer ces fameux buffets Mado, mais en y ajoutant quelques variantes selon leurs envies, et leur imagination ! Certains se sont donc vus adjoindre un emplacement pour le seau à charbon, des pots à épices cachés derrière une porte, une huche à pain, etc.
Buffet Mado relooké en pin
Le buffet que je présente aujourd’hui est parfaitement typique de son genre ! Son bois m’a véritablement séduit, et un sablage minutieux permet de profiter des dessins harmonieux des veines. Et je l’ai simplement souligné d’un gris doux. Pour le plateau, je me suis amusé à retrouver une teinte métallisée brossée !
Une petite histoire du buffet au travers des âges sur cette page !
Vous pouvez aussi examiner des idées de buffets relookés avec la page “Avant/Après” : comment ils étaient “avant”, et ce qu’ils sont devenus !
Classés dans : Buffets relookés