Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Buffet parisien

Voir toutes les réalisations
buffet parisien relooké bois brut et noir

Pourquoi « buffet parisien » ?

Le buffet parisien est un petit meuble assez étroit qui présente deux portes et deux tiroirs, avec, à l’intérieur, une ou deux étagères. Il comporte un plateau qui permettait d’y poser quelques ustensiles. Il est avant tout fonctionnel, sans fioritures, avec, par exemple, un simple verrou pour fermer les portes. Mais… pourquoi buffet « parisien » ? Et bien disons qu’il a accompagné, en quelque sorte, l’exode rural de la fin des années trente, les appartements parisiens de l’époque étant beaucoup plus exigus que les fermes. Après-guerre, dans les années cinquante, il a également été produit pour équiper les appartements reconstruits après les bombardements. D’où cette appellation de buffet parisien !

D’une taille sympa !

Celui que je vous présente aujourd’hui a toutes ces caractéristiques. Mais ses dimensions, autrefois dictées par la nécessité, lui donnent maintenant une petite allure sympa… après qu’il ait été relooké au goût du jour, bien entendu !


Pour en savoir plus sur les buffets et leur histoire, je vous propose cette page de Wikipédia


Les Meubles de Sébastien. Je vous propose des meubles relookés et du relooking de meubles à façon (devis sur photos). Voir, par exemple, parmi mes réalisations, les commodes relookées, ou les buffets relookés. Je travaille en régions de Tours, Saumur, Angers (Pays de la Loire, Centre Val de Loire et au-delà par transporteur). Rencontrons-nous aussi aux brocantes de Tours, Angers, Chinon, Montsoreau, Richelieu

Classés dans : Buffets relookés

Mes derniers meubles relookés en vente