Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Chiffonniers relookés

Voir toutes les réalisations
Relooking de chiffonniers en bois

Relooking de chiffonniers en bois

Qu’est-ce qu’un chiffonnier ?

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est, exactement, un chiffonnier ? Il s’agit d’un « petit meuble à plusieurs tiroirs, qui servait aux femmes de rangement pour leurs petits chiffons, travaux d’aiguille, etc. », d’après la définition du Wiktionnaire !

Aujourd’hui, ces petits meubles sympathiques ont trouvé bien d’autres utilisations. En voici quelques-uns, relookés par mes soins.


Vous cherchez à relooker un meuble ?

Relooking de meubles en bois

Dans mon site de relooking de meubles, il n’y a pas que des gros meubles ! Bien sûr, on pense tout de suite que mon métier, c’est relooker un buffet, ou relooker une salle à manger en chêne massif par exemple ! Et vous en trouverez, effectivement, parmi les réalisations présentées. Mais il y a aussi de nombreux petits meubles qui peuvent entamer une nouvelle vie en venant éclairer tel ou tel coin du salon, de l’entrée, un semainier, une maie, une desserte, un confiturier… ou un chiffonnier ! Vous en trouverez des exemples dans ces pages consacrées aux petits meubles relookés.

Les Meubles de Sébastien travaillent principalement en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire, mais peuvent aussi aller plus loin ! Si vous avez un projet, vous pouvez me demander un devis que j’établis sur photo, soit avec le formulaire dans le site, soit en vous rencontrant sur les brocantes de Tours, Angers, Chinon, Montsoreau, ou Richelieu (soit suite à  votre appel au 06 31 54 03 41 !).


Les “farandoles”

Vous l’avez vu, en cliquant sur « Galerie de réalisations », vous accédez à toutes les réalisations.
Vous pouvez aussi naviguer par catégories (Commodes, buffets, armoires, etc.…). Dans ces deux cas, cela vous permet d’accéder à la fiche détaillée de chaque réalisation.
À côté, je vous propose aussi quelques « farandoles », de façon à vous permettre de feuilleter rapidement, sans entrer dans les détails, quelques ensembles… les voici :

“Chiffonniers”
“Quelques petits meubles”
“Petites tables d’appoint”
‘Tables basses”
‘Tables de nuit (avant/après)”
“Salles à manger (tables, ou complètes)”
“Bric-à-brac relooké”
“Ensemble de petits bureaux”
“Quelques buffets après guerre”

Classés dans : Petits meubles relookés