Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Confiturier en chêne

Voir toutes les réalisations
confiturier sculpté

Confiturier…

Un confiturier peut être l’ustensile utilisé pour fabriquer des confitures, il peut être également le nom de la profession de l’artisan qui fait des confitures… mais c’est aussi, évidemment, le nom d’un petit meuble.

S’il est un petit meuble local et artisanal, c’est bien celui-ci. Le confiturier était généralement réalisé avec des bois locaux. Il est de dimension modeste, car il était disposé dans la pièce la plus tempérée de la maison, une petite pièce comme un cellier, par exemple. Et ces pièces n’étaient pas grandes ! On l’avait deviné, ce meuble, au départ, servait à conserver… des pots de confiture !

Confiturier relooké.

Le confiturier que je vous présente aujourd’hui est en chêne, et j’ai eu toute suite envie de mettre ce beau bois en valeur. J’ai donc sablé, puis poncé doucement, la plus grande partie du meuble, c’est-à-dire la porte et le plateau, que j’ai donc laissé bruts, pour profiter de la beauté du bois. et pour le faire ressortir encore plus, je l’ai encadré, les deux côtés et le piètement, d’une teinte claire. Deux jolis motifs sculptés, petits paniers fleurs et feuilles, ornent le haut de la porte, et le piétement du bas.


Voir aussi la partie “petits meubles”


Ce confiturier fait partie de mes réalisations. Je propose des meubles relookés par mes soins, mais aussi le relooking de vos propres meubles. Je travaille principalement en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire, mais je peux aussi aller plus loin ! Si vous avez un projet, vous pouvez me demander un devis que j’établis sur photo, soit avec le formulaire dans le site, soit en vous rencontrant sur les brocantes de Tours, Angers, Chinon, Montsoreau, ou Richelieu (soit suite à  votre appel au 06 31 54 03 41 !).

Classés dans : Petits meubles relookés