Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Maie en chêne relookée

Voir toutes les réalisations
Relooking d'une maie en chêne

Relooking d’une maie en chêne

Une maie en chêne, un meuble rustique

Maie en chêne. Une maie, très souvent en chêne, mais aussi en merisier, en bois fruitier, ou en noyer, est un meuble rustique qui était utilisé pour la conservation de la farine ou du pain cuit et aussi comme pétrin, pour la fabrication du pain. La maie est encore utilisée dans certaines maisons, en Touraine notamment, comme meuble de rangement dans les cuisines. Mais son caractère très authentique en fait de plus en plus un meuble décoratif, son large plateau permettant d’y disposer des objets.

L’authenticité du bois brut…

Quand on veut relooker une maie en chêne, il faut donc conserver, bien sûr, mais aussi mettre en valeur, ce caractère authentique, par le bois brut, souligné de sobre teinte sombre. C’est ce que j’ai fait.

(ce sont les mêmes principes, mis en œuvre différemment, que j’ai utilisé pour cette autre maie, à motifs)


Relooker l’un de vos meubles ?

Vous voulez rajeunir et moderniser l’un de vos meubles, dans le respect de son esprit comme de l’atmosphère de votre intérieur ?
Promenez-vous dans ma galerie, où plus de 150 réalisations de meubles relookés sont là comme autant d’exemples ! Et puis contactez-moi, directement (06 31 54 03 41), ou via la demande de devis sur photo.

Pour en savoir plus sur les maies, un article intéressant, illustré de gravures, sur Meubliz.

Classés dans : Divers meubles et objets relookés, Petits meubles relookés