Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Table de chevet en marqueterie

Voir toutes les réalisations
Pères chevets en marqueterie

Table de chevet en marqueterie

En fait, il ne s’agit pas d’une table de chevet en marqueterie, mais de deux. Ou, pour être encore plus exact, il s’agit de deux tables de chevet qui forment un ensemble, mais qui ne sont pas identiques, ce qui contribue à leur rareté, comme à leur beauté.
En effet, l’une et l’autre présentent un très beau travail de marqueterie, et celui qui les a réalisées a joué avec les possibilités qu’offre cette technique. Observez, par exemple, les deux tablettes inférieures, qui ne présentent pas exactement le même motif.
De plus, cet artisan ne s’est pas contenté de créer des motifs géométriques : il est allé plus loin. Je vous ai pris une photo en gros plan du plateau dans lequel s’incruste un décor de feuilles et de roses… bref, une table de chevet en marqueterie très délicate… et sa sœur de même !


La marqueterie.

Quand on pense à cette technique, on pense surtout aux réalisations effectuées par l’utilisation de différents bois, afin de former un motif. En réalité, de nombreux autres matériaux peuvent être utilisés, nacre, ivoire, paille, écaille, pierre, métaux non ferreux, os, etc.… vous trouverez à cette page un article très intéressant sur ce sujet


les tables de chevet.

J’ai relooké des tables de chevet de tout style, et toute nature ! vous pouvez voir toute 1 collection de mes réalisations dans ce domaine sur cette page.

Classés dans : Tables de nuit relookées