Relooking de meubles anciens en Maine-et-Loire et Indre-et-Loire

Mon compte Mon panier

Buffet chêne à gradins

0,00

Caractéristiques principales

plateau : 190 x 56 cm
Hauteur : 97 cm
Livraison et tarifs

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Buffet art déco

C’est vers les années 20 que le buffet perd, assez souvent, son corps supérieur, et devient donc un meuble de rangement monobloc. Un peu plus tard, il commencera à être vendu sur catalogue par des marques dont on connaît encore les noms, Lévitan, , les meubles Ségalot, les Galeries Barbès… C’est dans les années 30 que des fabricants proposent des buffets bourgeois de fabrication semi industrielle, qui auront d’autant plus de valeur, aujourd’hui, que leur décor sera atypique, ce qui est le cas du nôtre.

Buffet art déco des années 40…

Nous sommes vers la fin de la période art déco proprement dit, et l’on s’oriente vers une fonctionnalité apurée dont Le Corbusier, dans un autre domaine, est une parfaite représentation. Non seulement les lignes s’apurent encore, mais les motifs sculptés décoratifs reflètent une influence tribale, alors que Joséphine Baker triomphe !

Buffet chêne à gradins.

Le buffet que je vous présente est une application de cette tendance, avec les motifs sculptés présents sur ses portes. Très caractéristique également, le traitement du plateau dit « à gradins », avec, effectivement, une sorte de petit gradin tout autour du plateau, en trois « marches » superposées.
Le chêne étant superbe, j’ai juste cherché à le mettre en valeur en le soulignant d’un gris clair, ce qui m’a également permis de bien détacher les trois petits tiroirs du centre.

Livraison et tarifs

Pour commander et se faire livrer…

La préparation du meuble pour le transport est assurée par mes soins (mise sur palette si nécessaire, protection, etc.). Pour le transport lui-même, j’ai établi, avec le groupe Géodis, un barème de prix maximum, TTC, selon département.

Voir les tarifs de livraison