Buffet en noyer

Voir toutes les réalisations

Authenticité et modernité…

Il ne faut pas vouloir changer pour changer ! Ce buffet est en noyer, mais ce bois superbe était un peu « uniformisé » par un vernis. Après sablage et ponçage doux, voici le noyer brut qui révèle toutes les richesses de sa texture.
Et puis, à la fois pour le souligner et pour introduire une touche de modernité, j’ai également utilisé une teinte noir anthracite effet métallisé.

Et voilà un buffet en noyer relooké, rajeuni, modernisé… mais pas trahi !



Quelques idées de relooking ?

Vous voulez me chiper quelques idées en matière de relooking de buffets ? Allez donc jeter un petit coup d’œil sur la page « histoire de buffets ». Buffet « Saint-Hubert », buffet de chasse, buffet « petit parisien », buffet « Mado »… j’ai essayé de présenter un petit panorama sur la question !
Ceci dit, le buffet en noyer, en merisier, en chêne, en bois massif ou en placage, c’est un meuble qui passe souvent entre les mains du « relookeur de meubles » que je suis !
En effet, on y est quelquefois attachés pour des raisons sentimentales, familiales, mais aussi tout simplement parce qu’il s’agit souvent de meubles très bien faits, de « bons meubles ». On n’a pas envie de les abandonner, et mais on souhaite quand même leur donner une nouvelle jeunesse !


Vous voulez en savoir plus sur les buffets ?

Allons jeter un coup d’œil sur Wikipédia, qui commence la page qu’il leur est consacrée par une définition somme toute assez banale, et qui renvoie vers plusieurs autres articles : «Le buffet est une armoire destinée au rangement de la vaisselle, des couverts, du linge de table. Meuble très répandu. Il a connu de nombreuses variantes régionales et dans le temps. Il peut s’agir d’un meuble bas avec deux ou trois portes et éventuellement des tiroirs, ou d’un meuble à deux corps superposés : le corps bas dans lequel se range habituellement la vaisselle et le corps haut moins profond où se rangent les verres”. Mais l’article sur les buffets, lui-même, est intéressant avec de nombreuses indications historiques, insolites…

 

 

 

Classés dans : Buffets relookés